AMbassadeur du valjoly

devenir ambassadeur valjoly
Alice Lourenco - NANTERRE

J’ai découvert la station par hasard sur internet en recherchant un lieu de séjour avec ma fille de 7 ans. Le Nord a mauvaise réputation auprès des parisiens mais nous avons été agréablement surpris, à la fois par la station (lieux et activités proposées) mais aussi par la région et son Ecomusées. Cela fait trois fois de suite que nous venons, à la Toussaint ou à Pâques, et nous pensons revenir à Noël… J’en parle autour de moi, ma belle-sœur nous a rejoints pour le week-end de la Toussaint avec ses deux enfants et elle a beaucoup aimé… C’est elle qui nous propose maintenant d’y retourner pour Noël. Mes voisins aussi ont gardé la brochure pour venir avec leurs petits-enfants !

Lire la suite Réduire
Philippe Broden 44 ans - STREPY-BRACQUEGNIES

Je cherchais où naviguer avec mon voilier, on m’a conseillé le ValJoly… J’y suis d’abord allé en promenade et la semaine d’après j’y retournais avec mon bateau ! C’est une infrastructure exceptionnelle ! Les gens sont hyper accueillants, c’est hyper propre, hyper moderne ! Ma femme va à l’espace aquatique, mes enfants font du kayak… on y revient bientôt à plusieurs pour de la marche nordique. D’avril à octobre, on y est toutes les semaines, on est devenus amis quoi ! D’autres sites, plus proches de chez moi en Belgique sont devenus impersonnels, mal entretenus. En plus, au ValJoly, les prix sont démocratiques…

Lire la suite Réduire
Elise Mano 12 ans - CROIX

Je participe à un séjour jeune tous les étés depuis 4 ans. Je m’inscris toujours à un stage d’équitation le matin et des activités de plein air l’après-midi. J’aime beaucoup les animations de ces séjours et les veillées : après la journée d’activités, on va à l’espace aquatique ou on fait un feu de camp. En plus, je pars souvent avec des copines et on peut dormir ensemble dans la même chambre. En équitation, au début, j’étais dans un groupe de débutants, puis j’ai changé de niveau en progressant… Ce que j’aime au ValJoly, c’est que je rencontre chaque année de nouvelles personnes !

Lire la suite Réduire
Jean-François Carpentier 64 ans - WISSOUS

J’organise régulièrement des classes nature et des séjours sportifs au ValJoly, car ce site est devenu magnifique ! Il s’est très bien adapté aux jeunes d’aujourd’hui. Je fais également beaucoup de séjours dans d’autres sites, mais au ValJoly l’accueil est merveilleux ! Une fois qu’on est venu, on ne peut plus s’en passer… Souvent les enfants découvrent le ValJoly au cours du séjour et reviennent en vacances avec leurs parents. Ca permet aux Parisiens de découvrir toute une région magnifique, où le paysage est superbe à chaque saison.

Lire la suite Réduire
Ricardo Raso 32 ans - COUTICHES

Lorsque je viens en famille, on va beaucoup à l’espace aquatique, on va au restaurant, au minigolf, dans les trampolines pour les petits… Le pub est sympa aussi. On peut y rester beaucoup plus longtemps qu’avant, il y a plus de choses à découvrir…

Lire la suite Réduire
Mathilde Carpentier 33ans - OIGNIES

Je vais régulièrement à l’atelier de thermoformage du verre du ValJoly, seule ou avec mes enfants. Dernièrement, j’y ai conçu des appliques, mais j’ai également fabriqué des porte-savons et une assiette… Ce que j’aime, c’est qu’on est assez libre malgré la contrainte de la technique ! La technique est d’ailleurs très accessible et on passe par le dessin avant la création, ce qui met également en confiance. En décembre, mes enfants, neveux et nièces sont venus à l’atelier fabriquer une applique pour leurs grands-parents, c’était un beau cadeau de Noël ! Dans la boutique de l’atelier, j’achète également des bijoux uniques créés par Virginie.

Lire la suite Réduire
Lorraine Renoirt 42 ans - SARS-POTERIES

J’ai commencé à venir il y a plus de deux ans. J’adore nager, et j’amène des copines passer l’après-midi… Il y a le cadre aussi, on ne va pas juste à la piscine ! Il y a le paysage, les boutiques… Quel que soit le temps, le paysage est toujours magnifique. Je vais aussi aux cours d’aquagym et d’aquabike, les gens sont professionnels et sympathiques à la fois, ça donne envie d’y retourner ! Je vais également dans l’espace détente, il ne faut pas s’en priver ! J’aime bien ce petit espace un peu à l’écart, au calme… j’adore le hammam… Et puis on est toujours super bien accueilli, avec le sourire !

Lire la suite Réduire
Vincent Crinon 49 ans - DOUCHY-LES-MINES

Je viens souvent au ValJoly, en famille au centre aquatique, dans les boutiques, au restaurant, mes enfants font de l’accrobranche, on a fait la Val-TT… Mais je vais surtout au ValJoly pour pêcher. C’est le calme et le côté sauvage du lac qui me plaisent, et il y a pas mal de postes intéressants ! J’aime bien aller du côté de Willies. Ce qu’on recherche, c’est les fonds : au ValJoly, il y a beaucoup de variations de niveaux, on n’a jamais les mêmes profondeurs donc on doit s’adapter, ça fait partie des techniques de pêche.

Lire la suite Réduire
Christophe Roland 34 ans - CUINCY

Je viens régulièrement au ValJoly en tant que cyclotouriste. A vélo, je passe généralement autour de la station car c’est très adapté et le paysage est très beau.  Mais je suis également venu en famille. Côté activités, on a tout essayé : espace aquatique, pédalo, minigolf, équitation, trampoline… on a aussi marché avec les enfants, le petit parcours ornithologique est très adapté. Tout est là, sur place, on est vraiment tranquille, et il y a beaucoup d’activités. En plus, la carte « PassJoly », c’est génial, on n’a pas besoin de manipuler d’argent… La station est vraiment bien conçue, et très bien intégrée dans le paysage !

Lire la suite Réduire
Patrick Dehen 39 ans - SOLRE-LE-CHÂTEAU

Le ValJoly, j’y vais pour me balader, en famille ou entre amis, après un bon repas… Ayant 4 enfants, je vais également à l’espace aquatique à un rythme régulier. On fait aussi de l’accrobranche, et je me mets doucement au kayak. J’ai un grand qui a accroché… Je m’apprête aussi à passer le permis bateau ! Et puis mon épouse et moi nous rendons compte que nous venons de plus en plus au ValJoly pour ses commerces, lorsque nous recherchons un cadeau à offrir : une écharpe à la boutique de vêtement, une boîte de thé à la boutique de produits du terroir… L’année dernière, j’ai accompagné mon fils dans le cadre d’un entraînement au raid avec son collège. C’est là que le kayak lui a plu, et nous reviendrons dès le printemps pour en faire. Je suis très activités nautiques de manière générale, et, avec le kayak, il y a le côté technique qui est sympa dans l’apprentissage de ce sport, mais c’est surtout le côté balade et découverte qui me plaît. En kayak, on voit des choses qu’on ne verrait pas à pied !

Lire la suite Réduire
Victorien Verchain 31 ans - SAINT-HILAIRE-SUR-HELPE

Dès l’ouverture de la station, je suis venu au ValJoly. Je pratique le triathlon et la boxe anglaise, et quand on est nageur et qu’on fait de la compétition, on apprécie un espace aquatique comme celui du ValJoly, qui est toujours ouvert. En vélo, je sillonne aussi le secteur du ValJoly, ce sont mes terres d’entrainement ! En famille, on vient aussi manger et prendre une glace… c’est un site qui mérite d’être mieux connu et dont je parle autour de moi.

Lire la suite Réduire
Benoît Desbonnet 35 ans - FLOYON

Entraîneur kayak, j’organise au moins une fois par an un stage pour les jeunes athlètes et une formation de cadres au ValJoly, à l’échelle régionale. On loge alors à la Héronnière et on bénéficie de toute la structure de la Base. Avec les jeunes, ce qui est appréciable, c’est qu’on peut faire un peu de tout… Les stages sont bien sûr centrés sur le kayak mais on peut également pratiquer de nombreuses activités. Pour la formation de cadres, c’est aussi le site idéal ! Il n’y a pas de route à faire, on loge juste à côté de la Base, et on passe du milieu aquatique à la salle de réunion en quelques minutes. Et puis quand on arrive, on a l’impression d’être chez nous : les gens sont très disponibles et très arrangeants. C’est très appréciable car on ne sait jamais à l’avance combien on sera exactement.

Lire la suite Réduire
Denis Lantoine 54 ans - FEIGNIES

La marche nordique, c’est une activité que je ne connaissais pas ! On en avait déjà entendu parler mais on n’avait jamais pratiqué… On a été très bien accueillis ! C’était vraiment très bien ! C’était l’inconnu pour nous, samedi Marion a pris le temps de nous expliquer comment utiliser les bâtons, les ajuster… Le lendemain, on a fait une marche le long du lac et on est revenu en traversant le bois… vraiment bien !

Lire la suite Réduire
Nathalie Gyomlai 41 ans - LIESSIES

Avant l’ouverture d’un parcours aventure au ValJoly, on allait faire de l’accrobranche assez loin ! Ce qui nous intéresse dans cette activité, c’est qu’elle nous plaît à tous les quatre, mes deux enfants de 12 et 16 ans, mon mari et moi. Ca peut être sportif mais c’est à la portée de tout le monde, on le fait à son rythme… Et c’est complètement sécurisé, donc en tant que maman, je ne suis pas inquiète. Ce n’est pas toujours évident de trouver une activité qui conviennent à la fois aux adolescents et aux parents, lorsque l’on va au cinéma, ce n’est pas simple de trouver un film qui conviennent à tous. Là on se retrouve et il y a en plus un côté solidaire : on s’attend au fil des épreuves, c’est bon esprit ! En plus, il y a une bonne ambiance, on a trouvé une activité qui nous rassemble tous les quatre et on s’amuse bien !

Lire la suite Réduire
Claire Hannecart 27 ans - JEUMONT

Originaire de l’Avesnois, j’y viens régulièrement depuis toute petite. J’y ai de nombreux souvenirs ! Je viens assez souvent à l’espace aquatique, et j’en profite toujours pour passer un moment dans l’espace détente ! Je vais également à l’atelier de thermoformage du verre. Mais ce que je préfère, c’est m’y balader, marcher, aussi bien en été qu’en hiver… J’aime me promener au ValJoly avec mon frère, et aborder la station par la rive du lac depuis le Miroir.

Lire la suite Réduire
Bernard Watel 63 ans - RONCQ

Nous sommes caravaniers et il nous arrive régulièrement de nous installer au camping du ValJoly pour profiter de la station. Nous venons à peu près 3 fois par an, au printemps ou à l’automne, aussi bien qu’en été. A Nouvel an, nous sommes également allés à la Héronnière avec des amis, nous étions une vingtaine. Un accueil très sympa ! C’est hyper calme et on a eu un super petit-déjeuner, génial… tout le monde était ravi ! Les chambres mériteraient simplement d’être un peu mieux suivies : matériel qui ne fonctionne pas, bas de portes abimés, pas de housses sur les couettes… des problèmes à la marge. C’est un site qui mérite d’être connu ! Car c’est bien, en pleine nature, et pas très loin de chez nous…

Lire la suite Réduire
Jean-Michel Leclercq 58 ans - JEUMONT

Je viens souvent faire du VTT au ValJoly, je parcours le circuit balisé autour du lac. Pour me détendre après le sport, je vais profiter de l’espace aquatique. Et si je veux vraiment me détendre, je vais au centre de Bien-être pour un massage ! Par ailleurs, j’ai découvert la marche nordique au ValJoly avec le club de Maubeuge, et je reviens pour des séances de formation le week-end.

Lire la suite Réduire
Pierre Bazin 73 ans - CAUDRY

Cette station est formidable ! En tant que camping-cariste, je trouve que c’est un site très agréable. En plus, la borne de services est très pratique et il y a beaucoup de place. Cette station touristique est en soi un but de sortie et de séjour ! On y trouve une foultitude d’activités : centre aquatique couvert -la station est ouverte toute l’année- école de voile, centre équestre…Le «  PassJoly » Pas besoin de monnaie pour pratiquer les activités… Le PassJoly est un badge sur lequel sont chargées des unités permettant de pratiquer la plupart des activités proposées dans la station. Il donne également accès à certains sites touristiques de l’Avesnois et au cinéma le plus proche… Vos parents, vos amis… peuvent même accompagner les camping-caristes en louant un « cottage ». Il est bien entendu possible de sortir de la station pour découvrir les environs qui foisonnent en découvertes culturelles et touristiques.

Lire la suite Réduire
Haut de page
Rechargez votre PassJoly en ligne !